Une aventure humaine

Le Champagne Mater et Filii est certes d’abord une histoire de lignée, de transmission, mais c’est également une belle aventure humaine.

D’une mère à son fils

La Maison MATER & FILII est l’histoire de la transmission d’une mère à son fils. Celle d’un patrimoine familial certes, mais aussi et surtout celle d’un savoir-faire, d’une passion et d’un état d’esprit. Une aventure humaine dont ma mère est l’héroïne et à laquelle j’ai souhaité rendre hommage à travers un nom de marque riche de sens.

Après 25 années passée dans le secteur bancaire, j’ai en effet choisi de quitter mon activité pour écrire la page suivante de l’histoire familiale.

Clin d’œil à mes études littéraires et à mon héritage maternel, « MATER & FILII » est la signature que j’ai adoptée à la reprise de l’exploitation. La modernité et la tradition de la Maison se trouvent retranscrites dans son logo modélisant une séquence d’ADN. La feuille de vigne, symbolisant la mère ou la terre nourricière, est ainsi reliée à la grappe, c’est-à-dire le fruit, également le fils.

Jérôme Dhuicq

Nos chefs de cave - œnologues

Adrien Millot

Issu d’une famille de champenois, Adrien a décidé, lui aussi, à près de 30 ans, de changer de carrière et a repris des études en viticulture / œnologie. Après avoir  obtenu son Brevet de Technicien Supérieur en alternance au CFPPA d’Avize, il a été cuviste / assistant de laboratoire à la COGEVI (Champagne COLLET) avant de rejoindre l’aventure Mater & Filii. Adrien et Jérôme sont ainsi aujourd’hui les gardiens, les garants des champagnes MATER & FILII.

C’est sur eux que reposent la lourde – mais magnifique – tâche de vous assurer une continuité parfaite dans la qualité et la goût si particulier de vos champagnes. La lourde – mais magnifique – tâche … de transmettre l’ADN du champagne MATER & FILII.

Jérôme Corbon

Issu d’une famille de viticulteurs champenois installée à AVIZE, Jérôme est un enfant du pays et un ami de longue date puisque les deux Jérôme se sont connus, il y a quelques années…, au lycée Léon Bourgeois d’EPERNAY. Fort de toutes les rencontres qu’il a pu faire, lors de sa carrière d’œnologue pour la Maison Veuve Cliquot, Jérôme a affiné la maîtrise de son art et a ainsi pris, en 2004, la direction de la société vinicole de Troissy, structure unanimement reconnue en Champagne pour son savoir-faire, sa modernité et ses exigences.

Instants Mater & Filii

#MateretFilii