Découvrez - ou redécouvrez - les différentes cuvées Mater & Filii, sélectionnées et travaillées par nos chefs de caves-œnologues.

Cuvée tradition

Subtile alliance des cépages Meunier et Pinot noir, cette cuvée Tradition séduit d’abord par sa belle robe jaune paille et de fines bulles qui forment, à l’ouverture, une mousse onctueuse. Le nez, complexe, est marqué par des notes de fruits rouges évoluant vers la viennoiserie. En bouche, une belle onctuosité et une fin acidulée s’offrent ensuite à vos papilles.

Complice idéal de vos moments de convivialité, ce champagne gourmand accompagnera harmonieusement, au cours d’un repas, des entrées froides, des mets salés-sucrés ou des desserts aux fruits.

Où déguster cette cuvée ?

Cuvée crescendo

Subtile alliance du Chardonnay et du Meunier, cette cuvée Crescendo séduit d’abord par sa robe d’or et de fines bulles formant, à l’ouverture, une mousse vive et légère. Le nez, discret, évoque des notes d’agrumes puis de viennoiserie. En bouche, le Meunier apporte son caractère et le Chardonnay égaye cette base prometteuse de sa finesse et de sa longueur.

Complice idéal de vos moments de convivialité, ce champagne délicat accompagnera harmonieusement, au cours d’un repas, des entrées froides ou des desserts à base de fruits.

Où déguster cette cuvée ?

Cuvée dégustation

Subtil mariage du Chardonnay et du Pinot noir, cette cuvée Dégustation offre au regard de délicates bulles virevoltant dans une robe dorée. Le nez, complexe, évoque des notes de fruits rouges puis de brioche. En bouche, ce champagne élégant laisse ensuite une agréable sensation d’équilibre entre la puissance du Pinot noir et la finesse du Chardonnay.

Complice idéal de vos moments de convivialité, cette cuvée gastronomique accompagnera également harmonieusement, au cours d’un repas, des entrées froides, des mets iodés ou des sorbets.

Où déguster cette cuvée ?
vignes

Cuvée symphonie

Cette cuvée Symphonie est un hommage au Meunier – cépage majeur de la Vallée de la Marne – dont ce champagne élégant est issu.

Sa robe pourpre et sa mousse presque crémeuse invitent à la dégustation. Le nez évoque les fruits rouges et un éventail de saveurs légèrement sucrées s’offre ensuite aux papilles, avec une belle longueur.

Complice idéal de vos moments de convivialité, ce champagne accompagnera également harmonieusement, au cours d’un repas, des entrées froides, des huitres ou de petites pâtisseries.

Où déguster cette cuvée ?

Cuvée fût de chêne

Expression subtile des retrouvailles du Meunier – cépage majeur de la Vallée de la Marne – et du traditionnel fût en bois, cette cuvée Fût de chêne séduit d’abord par sa robe jaune paille et de fines bulles formant, à l’ouverture, une mousse onctueuse. Le nez est très aromatique (coing, cannelle,…), avec des nuances complexes de pain grillé. La bouche, ample et très persistante, termine par une agréable note boisée.

Complice idéal de vos moments de convivialité, ce champagne élégant et singulier accompagnera harmonieusement, au cours d’un repas, une volaille à la crème ou une souris d’agneau.

Où déguster cette cuvée ?

Cuvée blanc de noirs

Expression – tout en retenue – de la puissance aromatique du Pinot noir, cette cuvée Blanc de noirs séduit d’abord par sa robe or paille et sa mousse presque crémeuse. Le nez, complexe et fondu, évoque des notes de fruits rouges. En bouche, ce champagne au caractère affirmé laisse ensuite une agréable sensation de plénitude.

Complice idéale de vos moments de convivialité, cette cuvée accompagnera également harmonieusement, au cours d’un repas, une viande rouge, un gibier ou un fromage affiné.

Où déguster cette cuvée ?

Cuvée blanc de blancs

Subtile expression des charmes du Chardonnay, cette cuvée Blanc de blancs séduit d’abord par sa robe jaune pâle et de fines bulles qui forment, à l’ouverture, une belle mousse, vive et légère. Le nez, discret et fin, est sur les fruits blancs et les notes florales. La bouche, ample et fraîche, termine avec une belle onctuosité.

Complice idéal de vos moments de convivialité, ce champagne délicat accompagnera également harmonieusement, au cours d’un repas, des poissons à chair délicate (tels que turbot, cabillaud, saint-pierre) ou des desserts à base de fruits.

Où déguster cette cuvée ?